Actualités • Notre regard sur ...
106ème anniversaire de l’Armistice qui signe l’arrêt des combats entre les Alliés et l’Allemagne lors de la Première guerre mondiale
Le 11 novembre nous célébrons le 106e anniversaire de l’armistice qui signait l’arrêt des combats entre les Alliés et l’Allemagne lors de la Première guerre mondiale.
A cette occasion, de nombreux diplomates, ainsi que des représentants des ministères bulgares des Affaires étrangères et de la Défense, se sont réunis aujourd'hui au cimetière central de Sofia pour une cérémonie en hommage aux soldats étrangers morts en Bulgarie lors de la Première guerre mondiale.
Organisée cette année par l'Ambassade de France en Bulgarie, la cérémonie s'est tenue dans quatre carrés du cimetière central - le britannique , l'allemand , l'italien et le français. Le président et la directrice de CCIFB, Stépahne Delaye et Vessela Todorova-Mosettig ont assisté à la cérémonie.
Après avoir déposé des gerbes dans chaque carré, l'ambassadeur de France en Bulgarie, Joël Meyer a souligné lors de son discours que nous célébrons aujourd'hui « l'immense soulagement, après quatre années de lourds sacrifices consentis par les peuples d’Europe. La présence en ces lieux des tombes de soldats français, marocains, bulgares, allemands, italiens et britanniques en est le témoignage indéniable. » Il a également insisté sur le fait qu'aujourd'hui nous devons défendre, sous l’égide de l’OTAN, au sein de l’UE , à titre bilatéral, notre unité et solidarité, nos valeurs, nos traditions et notre liberté.