Actus des entreprises

Interview du dirigeant de CBM-Bulgarie, Dimitar Dimitrov, pour la revue spécialisée « Engineering revue » sur le chauffage au gaz radiant pour les sites industriels à plafonds élevés.

CBM-Bulgarie, Dimitar Dimitrov: Il n'existe pas de solution plus efficace et plus économique que le chauffage au gaz radiant pour les sites industriel

Votre entreprise a près de trois décennies d'histoire commerciale réussie derrière elle. Que faut-il pour qu'une entreprise s'impose et s'établisse comme référence dans le chauffage radiant?

Tout d'abord, vous avez besoin de produits de qualité. Deuxièmement, surtout au début, nous avons besoin de consommateurs à l'esprit déformant pour mettre en œuvre les nouvelles technologies de chauffage dans leurs usines afin de rendre les résultats visibles.

Troisièmement, il est important d'avoir des concepteurs avancés qui peuvent sortir de l'engouement de technologies obsolètes et dans l'intérêt de l'investisseur d'offrir des installations non complexes et coûteuses lorsque celles-ci ne sont pas nécessaires, mais des solutions simples et fiables, comme la nôtre. Enfin, et ce n'est pas le moins important, toute l'équipe de la société protège toujours au maximum notre bonne réputation et les intérêts des investisseurs.

En savoir plus sur les solutions technologiques que vous mettez en œuvre – quels sont leurs principaux avantages et quels sont les éléments qui les rendent uniques au marché?

Notre solution clé pour les pièces avec de hauts plafonds est le chauffage en céramique à gaz radiant. Nos émetteurs se distinguent par une combustion complète du gaz grâce à la qualité de nos céramiques, qui a un rendement de rayonnement très élevé. Contrairement au chauffage avec une chaudière ou des appareils chauffants, où l'air chaud est capté dans la partie la plus haute de la pièce, nous produisons la chaleur directement dans l'appareil et nous orientons les rayons vers le sol. Puisqu'il n'y a pas d'inertie, et que la chaleur est immédiatement ressentie, et que nous réchauffons le sol et les machines, pas tout le volume, nous contribuons à d'importantes économies de gaz. D'autres avantages essentiels de notre chauffage sont la longue durée de vie des appareils et la maintenance aisée et peu coûteuse. Ce qui est unique à propos de ces appareils, c'est que seules certaines sections peuvent être remplacées en cas d'avarie éventuelle.

Lequel des projets que vous avez mis en œuvre ces dernières années qualifieriez-vous de plus grand défi technique? Quels avantages spécifiques avez-vous accordés aux clients la mise en œuvre?

Chaque projet est individuel et les défis sont différents. Nous travaillons avec des sites, comme Assarel Medet, par exemple, où l'altitude est d'environ 1000 m, les pièces chauffées ont une hauteur de 18 m et la surface est de 7000 m2. Il s'agit d'une technique pesant environ 400 à 500 tonnes, et chaque installation a plusieurs tonnes de glace, dont nous avons besoin pour nous réchauffer et atteindre une température normale pour fonctionner. La solution est de remplacer le chauffage des appareils de chauffage par nos systèmes de rayonnement, ce qui permet au client d'économiser le coût d'une énorme quantité de gaz.

Des défis similaires à relever avec d'énormes locaux, nous rencontrons et surmontons avec succès dans les usines de réparation de wagons et de wagon. Avec l'efficacité des solutions que nous offrons, nous transformons nos clients en partenaires à long terme.

Qu'est-ce qui est aujourd'hui pour les consommateurs de l'industrie - efficacité, confort, budget ou autre? D'ici maintenant, où la voie de l'innovation dans le chauffage industriel est-elle le plomb?

Les consommateurs visent une bonne combinaison de confort, d'efficacité énergétique, un budget raisonnable en termes d'investissement initial et facilité l'entretien ultérieur des installations. Le coût moyen avec la conception, la livraison et l'installation jusqu'au début de notre installation pour une pièce d'une surface de 1 000 m2 et une hauteur de 8 à 9 m est d'environ 60 000 BGN. sans TVA, et la consommation de gaz par saison de chauffage est de 6500 Nm3, ou BGN 5000/chauffage et environ 1200 BGN. pas de TVA pour la prophylaxie annuelle.

Je suis fermement convaincu que, dans les hautes pièces, le chauffage radiant du gaz ne sera bientôt pas remplacé par une alternative plus efficace et plus économique. Nous avons développé des appareils qui fonctionnent avec 20 % d'hydrogène, dans le but d'augmenter ce pourcentage à l'avenir. Cependant, l'hydrogène est encore trop cher pour remplacer le gaz naturel.

Veuillez retrouver la version originale de l'interview sur le lien ci-dessous: 

https://www.engineering-review.bg/bg/svm-balgariya-dimitar-dimitrov-nyama-po-efektivno-i-ikonomichno-reshenie-ot-lachistoto-gazovo-otoplenie-za-promishleni-obekti-s-visoki-tavani/2/5113/

 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin