La Bulgarie célèbre ses 30 ans au sein de l'Organisation internationale de la Francophonie !
Le ministre des Affaires étrangères M. Nikolay Milkov a inauguré la célébration officielle à l’occasion du 30e anniversaire de l'adhésion de la Bulgarie à l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et de la Journée internationale de la Francophonie - 20 mars, en présence de la Vice-présidente de Bulgarie - Mme Iliyana Yotova, Sa Majesté Siméon II et S.E.M. Joël Meyer, Ambassadeur de France en Bulgarie.
Le Président de la CCIFB, M. Stéphane Delahaye, la Vice-présidente, Mme Olga Sandova, le Secrétaire général M. Dimitrie Atanassov et la Directrice Mme Vessela Todorova-Mosettig ont assisté à la cérémonie. Parmi les participants étaient également M. Pierre-Yves Mourcet, gérant de Latécoère Bulgarie, Mme Céline Bolard, gérante de Groupama, M. Pierre Colliot, Directeur de l’Institut français, M. Nicolas Mainetti directeur de l’ESFAM, Prof. Ivan Kralov, recteur de Université technique, Prof. Kiril Anguelov, doyen de la faculté francophone de l’Université technique et d’autres membres de notre Chambre.
"La francophonie aide à surmonter les distances géographiques et nous offre une base pour le développement de liens politiques, scientifiques, éducatifs et économiques. La francophonie, c'est le partage et l'empathie avec des partenaires de tous les continents”, a déclaré ministre Nikolay Milkov dans son allocution.