Bilans d’évènement
Visite de la plus grande délégation d’affaires française - Mouvement des entreprises de France Ille-et-Vilaine – MEDEF 35
Nous étions ravis d’accueillir la plus grande délégation d’affaires française en Bulgarie conduite par le Mouvement des entreprises de France Ille-et-Vilaine – MEDEF 35. Cette visite a eu lieu du 11 au 13 octobre et est réalisée avec le concours de la Chambre de Commerce et d'Industrie France - Bulgarie (CCIFB) et de l'Ambassade de la République française en Bulgarie.
La visite a commencé par une présentation du riche patrimoine et des traditions de Sofia et de la Bulgarie, renforçant ainsi les liens entre les deux nations, et s'est poursuivie par une visite de l'Assemblée nationale de la République de Bulgarie, où ils ont été accueillis par les députés du groupe d'amitié Bulgarie-France.
La visite comprenait également une conférence thématique réunissant des chefs d'entreprise français et locaux, afin de promouvoir le dialogue sur le commerce, l'investissement et l'innovation. La Directrice de la CCI France Bulgarie Mme Vessela Todorova-Mosettig a présenté les secteurs porteurs de l'économie, à savoir l'industrie automobile et aéronautique, le textile, les industries alimentaires, l'énergie, ainsi que les services informatiques et le BPO.
Le Président de la CCI France Bulgarie, M. Stéphane Delahaye, la Vice-présidente de la République de Bulgarie, Mme Iliana Yotova, le Premier ministre, M. Nikolai Denkov, le ministre de l'Économie, M. Bogdan Bogdanov et l’Ambassadeur de France en Bulgarie, S.E.M. Joël Meyer, ont eu l'occasion de saluer les délégués français et d'exprimer leur soutien aux investisseurs français dans le pays lors du dîner de gala officiel. Mme Laurence Boone, secrétaire d'État aux affaires européennes de la France, qui était en visite officielle à Sofia le même jour, a également assisté à l'évènement.
Les délégués ont eu l'occasion de visiter les installations de pointe de Sofia Flight Training, ainsi que les entreprises Latécoère Bulgarie, Schneider Electric, Nasekomo, Top House et Oberthur Fiduciaire, faisant preuve du progrès technologique du pays et de l’environnement économique propice aux investissements.